kubb

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter & nos bons plans :


La bonne cuisson

29 avril 2014

La cuisson au four n'est pas toujours facile pour atteindre le bon objectif : une viande saignante, à point ou bien cuite.

L'astuce est d'utiliser un thermomètre sonde comme celui de kubb et de le planter au coeur de votre viande. Le petit tableau mémo, qui est toujours joint avec les thermomètres de cuisson kubb, vous permettra de réussir vos cuissons.

Par exemple, votre pièce de boeuf sera saignante à coeur à partir de 55°C, à point dès 71°C et déjà bien cuite dès 77°C.

Astuces :

- Si il y a un os, faites attention de ne pas prendre la température contre ce dernier.

- Pensez à sortir la viande quelques minutes avant d'atteindre la température souhaitée car votre viande continue de cuire jusqu'à l'assiette.

Empilez vos assiettes dressées !

27 mars 2014

Pas facile de préparer un dîner lorsqu'on a peu de place en cuisine.

Vous voulez dresser les assiettes à l'avance de vos entrées ou de vos desserts mais cela va prendre beaucoup de place sur votre plan de travail ?

kubb a inventé des bandes de superposition assiettes très pratiques.

Grâce à aux 3 bandes ajustables kubb vous pouvez dresser à l’avance entrées, plats ou desserts. Avec un pack, vous pourrez empiler jusqu’à 4 assiettes pour vous offrir un gain de place certain dans votre réfrigérateur ou sur votre plan de travail. La fermeture des cercles est sécurisée par une encoche en découpe inversée, permet l’empilement solide et stable de nombreuses assiettes.

Les bandes ajustables kubb fabriquées en polypropylène alimentaire gardent à l’abri de la lumière vos mets et ralenti l’oxydation. De plus, elles gardent vos préparations à température (à chaud comme à froid) et supportent le micro-ondes!

Les bandes ajustables kubb sont compatibles avec toutes vos assiettes : petites et grandes mais aussi carrées, rondes ou triangles.

Les bandes s’adaptent à des assiettes de 13 à 23 cm de diamètre, grâce à leurs encoches. Ces dernières sont numérotées afin de vous donner un repère de taille. Pour les adapter à la forme de vos assiettes il suffit de les plier.

Grâce à leur largeur importante vous pourrez les utiliser pour tous les types de plats, desserts, et même pour vos décorations les plus hautes (5,5cm d’espace en 2 assiettes).

Ces bandes ajustables de superposition d’assiettes sont utiles pour les particuliers tout comme les restaurateurs et les traiteurs. Pour le rangement, il suffit de les enrouler ou de les mettre à plat ! 

Conçues en polypropylène alimentaire elles sont réutilisables et lavables à l'éponge.

Ce modèle breveté est fabriqué en France.

Astuce : comment utiliser les billes céramique

10 janvier 2014

Cette petite vidéo vous montre une petite astuce pour utiliser de façon efficace vos billes céramique.

Utilisez une feuille de papier sulfurisé préalablement découpée avec des franges sur le contour. Le résultat est optimum et votre pâte sera parfaite et vous ne salirez pas vos billes.

Desserts "façon sucette" !

15 novembre 2013

On finit la semaine sur le thème des sucettes avec quelques petites idées sucrées pour vos desserts.

Encore une fois, c'est simple et rapide à faire...

Présentez "façon sucette" des chamallows, des macarons, des fraises et kiwis !

Vous avez d'autres idées de présentation "façon sucette" ?

Alors n'hésitez pas à nous envoyer vos photos que nous publierons sur Facebook et sur notre site www.kubb.fr

Idées apéritifs "façon sucette"

14 novembre 2013

Continuons de trouver de nouvelles idées pour vos apéritifs "façon sucette" : les oeufs de caille !

 

Mettez 4 minutes dans l'eau bouillante vos oeufs de caille, puis plongez-les dans l'eau froide avant de les décaler.

Pour faciliter l'épluchage, utilisez la technique suivante : Cassez la coquille en tapotant l'oeuf sur tous les côtés, roulez-le entre les mains afin de décoller la coquille. En commençant par le sommet pointu, prenez un morceau de coquille avec la membrane et épluchez l'oeuf en spirale. Si besoin, faites cette opération dans de l'eau froide où sous un filet d'eau du robinet.

 

Maintenant, de nombreuses possibilités de décoration s'offrent à vous comme trempez la tête des oeufs dans du pavot, du sésame, des épices ou encore des herbes finement hachées.

Enfin, jouez la couleur en choisissant les bâtons à butée kubb et gra^ce à leur bout pointu, la base de vos oeufs ne se dechirera pas.